Critères de sélection

L’appel de candidature pour l’Atelier de recherche chorégraphique est clos. Abonnez-vous à l’infolettre pour ne pas manquer le prochain appel de candidature à l’été prochain.

Les chorégraphes sont choisis à partir des DVD et des textes produits.  Les vidéos soumises sont analysées par un comité des facilitateurs.

Un critère particulièrement important dans le processus de sélection est la réponse concise des candidats au quatre questions sur le formulaire de la demande. Le comité de sélection veut voir la capacité du chorégraphe à analyser son travail, d’articuler ses questions artistiques, d’explorer des approches alternatives dans le processus de création, d’échanger des idées avec d'autres et de sa capacité de s’investir entièrement dans un atelier intensif.

Soumettre 2 copies DVD ; les DVD devraient donner au comité de sélection un juste aperçu du travail récent du candidat et aider à illustrer les réponses aux essais. Note : Les vidéos ne seront pas retournées à moins d’avoir inclus une enveloppe de retour pré-affranchie.