Danse contre la violence

En partenariat avec l’Agora de la danse, et La Dauphinelle, Montréal Danse porte depuis six ans le projet Danse contre la violence, au sein duquel les membres de Montréal Danse travaillent dans les refuges avec des femmes victimes de violence.

Au cours d'ateliers conviviaux, au fil d'exercices simples, les interprètes partagent l’expérience qu’elles ont acquise en tant que danseurs, avec des femmes aux corps blessés par les souvenirs de la violence. Danse contre la violence est depuis 2014 un projet à part entière de Montréal Danse, toujours en partenariat avec l’Agora de la danse et la Dauphinelle. 

Découvrez Danse contre la violence en deux vidéos - une entrevue sur le plateau de Montréalité à MaTV et dans l’intimité d’un atelier à l’Assistance aux femmes.

En savoir plus.

Merci à Fern Whitehouse pour son don exceptionnel à Danse contre la violence, à la Fondation du Grand Montréal pour leur soutien à la cause, ainsi qu'au Ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Montréal pour leur soutien à Danse contre la violence dans le cadre de l’entente sur le développement culturel de Montréal.