GROUND

[ EN CRÉATION ]

GROUND explore les pulsions de l’individu et du collectif, les résonances et résistances qui s’amplifient entre cinq corps unis par la gravité. Dans une esthétique cinématographique qui fractionne le temps et l’espace, GROUND révèle dans la matière des corps la nature de nos conditions humaines, faisant entrapercevoir tout ce qui, instinctivement ou physiologiquement, nous tient ensemble.

Dans GROUND, cinq interprètes s’observent, oscillent, s’animent des mêmes mouvements, isolés ou unis par des contraintes de rebond et de coordination. Le groupe se fait ensemble organique, habité de tensions, de pulsations, un paysage mouvant où regards, gestes, aspirations s’influencent sans cesse. Obsessive, captivante, la performance révèle les dynamiques et les interdépendances inconscientes d’un corps social.

Dans la lignée de Matière blanche, Caroline Laurin-Beaucage poursuit une étude du corps-matière, un corps chargé de contraintes, observé dans ses variations.

-

GROUND + REBO(U)ND font partie des 200 projets exceptionnels soutenus par l’initiative Nouveau Chapitre du Conseil des arts du Canada. Avec cette initiative de 35M$, le Conseil des arts appuie la création et le partage des arts au coeur de nos vies et dans l’ensemble du Canada.

-

ÉTAPE | Prochaine résidence de création : Maison de la culture Notre-Dame de Grâce (été 2018)       

PREMIÈRE | 24-27 octobre 2018 à l’Agora de la danse de Montréal

GROUND est une production des compagnies Montréal Danse et LORGANISME

DIFFUSION | Gilles Doré // (514) 871-3873 // direction@artcirculation.org