Kathy Casey

Originaire de la Caroline du Nord, Kathy Casey débute en 1979 avec le Chicago Moving Company.  Établie à New York en 1980, elle danse pour plusieurs chorégraphes avant de se joindre à la Lar Lubovitch Dance Company en 1984 puis, à Susan Marshall & Company en 1989, avec qui elle collaborait depuis 1981.

De 1985 à 1989, elle assista  monsieur Lubovitch et madame Marshall dans leur travail de création ou dans le remontage de pièces sur différentes compagnies internationales.

Kathy Casey a dansé en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et elle continue à donner des ateliers à travers le Canada et les États-Unis.  Accueillie par Montréal Danse en 1991, elle est nommée directrice artistique de la compagnie en 1996.

Maintenant, une grande partie de son travail est de découvrir et d'inviter des chorégraphes au langage unique et captivant à créer des pièces pour la compagnie et de les assister dans leur démarche créatrice.

En plus de ses responsabilités au sein de Montréal Danse, Kathy Casey est appelée à agir comme conseillère artistique pour plusieurs chorégraphes indépendants de Montréal et comme évaluateur des écoles de danses professionnelles à travers le Canada pour le gouvernement canadien.