Le diptyque

[ EN CRÉATION ]

GROUND et REBO(U)ND sont les deux œuvres d’un diptyque de la chorégraphe Caroline Laurin-Beaucage. Deux créations en cours portées par Montréal Danse, Lorganisme et Hub Studio.

Œuvre scénique pour cinq interprètes, GROUND travaille sur les contraintes de gravité, de rebond et de coordination, révélant les pulsions communes, les dynamiques, les interdépendances inconscientes d’un corps social. Organique, combatif, contemplant notre conscience et notre survie, GROUND sera « terre, glace, saleté, soubresaut, respiration, palpation, parcours, temporalité, finalité ».

Œuvre multimédia conçue pour être projetée en mapping sur les surfaces urbaines, REBO(U)ND s’approprie à sa façon les mêmes thèmes. Les corps gravitent, les regards vers le point de fuite. Contemplant la chute sans vertige, caressant l’immortalité, REBO(U)ND sera « retour vers la liberté, le détachement, l’abandon, l’oubli… la possibilité d’être, sans effort ».

Le diptyque sera dévoilé en 2018 à Montréal. REBO(U)ND accompagnera les représentations de GROUND et sera projeté de façon autonome.

-

GROUND + REBO(U)ND font partie des 200 projets exceptionnels soutenus par l’initiative Nouveau Chapitre du Conseil des arts du Canada. Avec cette initiative de 35M$, le Conseil des arts appuie la création et le partage des arts au coeur de nos vies et dans l’ensemble du Canada.

-

GROUND

Production : Montréal Danse & Lorganisme | Coproduction : Agora de la danse | Diffusion : Art Circulation

REBO(U)ND

Production : Montréal Danse, Lorganisme, Hub Studio | Coproduction : Agora de la danse | Diffusion : Art Circulation