Mot de l'équipe

Instant Community anime le corps physique par l’amplification et la manipulation des images sur les appareils mobiles. La performance est influencée en permanence par la façon dont les spectateurs regardent et documentent l’œuvre telle qu’elle se déploie.

« Nos doigts glissent sans répit sur les écrans de nos appareils. Nous amplifions images et sons pour explorer une galerie de fausses perceptions. Nous renversons les lois de la physique. Nous rions. Nous nous rapprochons tous malgré nos technologies. Nous trouvons une profonde et tranquille compréhension entre nous, une solitude individuelle dans la compagnie des autres. » Peter Quanz

-

Parti d’une carte blanche de Montréal Danse au chorégraphe Peter Quanz, Instant Community s’est développé sur un mode de création communal avec les quatre interprètes et la directrice artistique de la compagnie, aboutissant à une expérience unique, non-reproductible, créée et portée par les interprètes (Sylvain Lafortune, Bernard Martin, Brice Noeser, Peter Trosztmer) et les membres du public.

Une rencontre née lors de l’Atelier de recherche chorégraphique de Montréal Danse