Peter Quanz

Peter Quanz, originaire de Baden en Ontario, savait depuis l’âge de neuf ans qu’il voulait être chorégraphe. Dès sa première année à la Royal Winnipeg Ballet School, il a eu l'occasion de créer des chorégraphies pour les danseurs du Ballet Company Royal Winnipeg. Peter a choisi de poursuivre un parcours et une formation de créateur plutôt que de suivre la carrière traditionnel d'un interprète. Il a joué avec le Ballet de Stuttgart et a été un chorégraphe free-lance depuis 2002.

Peter a chorégraphié pour des compagnies de danse, pour l'opéra et pour le théâtre. Il a créé des ballets pour certaines des plus grandes compagnies de ballet du monde. Il a notamment eu des commandes du Ballet Mariinsky, de l'American Ballet Theatre, du Royal Ballet (Linbury Theatre), des Grands Ballets Canadiens de Montréal, du Royal Winnipeg Ballet, du Hong Kong Ballet, du Ballet national de Cuba, et du Ballet national du Canada. Il a créé In Tandem pour la série Works & Process du Musée Guggenheim.

Il fonde sa compagnie, Q Dance, en 2010 pour collaborer avec un groupe d’artistes talentueux et créer ses propres productions.