Peter Trosztmer

Peter a été chorégraphe et interprète d’œuvres qui ont été vues à travers le monde, aussi loin que la Chine, Taïwan, la Corée, la Colombie, le Mexique, la Jordanie, le Koweit, Cuba, l’Angleterre, l’Écosse, la France, l’Autriche, l’Allemagne, la Croatie, aussi bien qu’aux États-Unis et au Canada. Après un baccalauréat de Lettres Classiques, Peter a étudié au sein du Département de danse de l’Université de Concordia à Montréal avant de déménager à Toronto pour intégrer le programme de formation de la School of Toronto Dance Theatre en 1997. Il a été formé notamment par Edward Hillyer. Il a travaillé et collaboré avec : Martin F Bélanger, Margie Gillis, Carré Des Lombes, Compagnie Flak, Coleman et Lemieux, James Kudelka, Marie Chouinard, Lois Brown, La 2e Porte à Gauche, Marie Beland, Elizabeth Langley, Catherine Tardif, Edward Hillyer, Victor Quijada, Sharon Moore, Dean Makarenko, Jacob Wren, Louise Bedard, Katie Ward, Sharon Moore, Philip Szporer et Marlene Millar, Sarah Febrarro, Thea Patterson, Allen Francour et Jean Grand-Maitre, Montréal Danse où il a été interprète pour des créations d’Estelle Clareton, Ahh Soon Ahn ou Karen Ponties.

Il travaille actuellement avec Montréal Danse à la création de Prismes, de Benoît Lachambre. Il poursuit également son travail solo et collabore à d’autres projets qui l’inspirent, dont la série de solos Synthesis as Composure, son travail avec le collectif montréalais The Choreographers ainsi que Norman, un one-man-show qu’il interprète, qu’il chorégraphie avec Thea Patterson, créé avec Victor Pilon et Michel Lemieux de 4Dart.